FAITS DIVERS

Ardennes : un nourrisson entre la vie et la mort après des coups

Le père, une jeune majeur qui a reconnu avoir violenté l’enfant, s’est rendu à la police et a été mis en examen.

Un nourrisson de deux mois régulièrement battu depuis sa naissance se trouvait mardi entre la vie et la mort, son père soupçonné d’être l’auteur des coups a été mis en examen et incarcéré, a-t-on appris auprès du parquet de Charleville-Mézières.

L’alerte d’un tiers. « Jeudi dernier, les secours alertés par un tiers sont intervenus au domicile des parents âgés d’une vingtaine d’années à Vireux-Molhain dans les Ardennes et ont constaté des blessures très graves sur l’enfant », a expliqué Laurent de Caigny, le procureur de Charleville-Mézières.

Violences répétées. Le petit garçon a dans un premier temps été dirigé vers l’hôpital de Dinant en Belgique dans le cadre des accords de coopération de l’urgence médicale puis dans une unité spécialisée à Bruxelles où il se trouvait dans un état critique, a précisé le procureur. Selon les médecins, le nourrisson a subi des violences répétées depuis sa naissance.

Le père mis en examen. Le père, un jeune majeur qualifié d’immature par les enquêteurs, avait été interpellé au chevet de son fils par la police belge avant de se rendre de lui-même à la gendarmerie de Revin où il a été placé en garde à vue avec son épouse. Déféré samedi devant le parquet de Charleville, il a reconnu les faits et a été mis en examen par le juge d’instruction du chef de violences sur mineurs de moins de quinze ans par ascendant et écroué. Son épouse, mise en examen pour non dénonciation de mauvais traitements sur mineur de moins de quinze ans a été placée sous contrôle judiciaire, selon le parquet des Ardennes.

Source : Europe1 avec AFP

Article précedent

Justin Trudeau veut redorer l'image du Canada à la COP21

Article suivant

Pourquoi boire de l'alcool donne envie de fumer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ardennes : un nourrisson entre la vie et la mort après des coups