ACTUS LOCALESCULTURESOCIÉTÉ

Art-Hine met les femmes artistes à l’honneur

Dans le cadre de la célébration du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, le Conseil des femmes a noué un partenariat avec la galerie Winkler.

Du 8 au 10 mars, l’assemblée de la Polynésie française accueillera non seulement des stands sur les thématiques de la santé, du leadership, du handicap, de l’innovation digitale et de l’artisanat, mais aussi une exposition exclusivement féminine qui migrera de la galerie Winkler où est elle déjà visible.

Vaiana Drollet, qui dirige la galrie, échange depuis plusieurs semaines avec la présidente du Conseil des femmes, Minarii Galenon, pour une collaboration au long cours. La journée des droits des femmes est un des événements parmi d’autres destinés à mettre en valeur le travail artistique des femmes polynésiennes. Les bénéfices iront aux 16 associations dans lesquelles le Conseil des femmes est impliqué.

Treize artistes ont été sélectionnées pour l’occasion, et le public pourra ainsi se rendre de compte de l’essor créatif de l’art au féminin en Polynésie. « Les artistes femmes se positionnent avec plus de fermeté aujourd’hui. Ça va dans le bon sens », dit Vaiana Drollet.

« Il y a beaucoup de supports différents, il y a de la photo, de la sculpture, de la gravure, de la peinture…il y a du parfum aussi, avec Lovaina Guirao qui a fait deux parfums pour l’exposition, la femme-graine et la femme-racine », dit la galériste.

« C’est un message de solidarité et de partage, dit Vaiana Drollet. Quand j’ai proposé aux artistes de participer, elles ont toutes dit oui, un grand oui, donc je sens qu’il y a un besoin de se fédérer autour de causes importantes. »

©Valmigot

L’exposition ART-HINE est visible du 1er au 15 Mars à la galerie Winkler mais pas seulement. Les 8, 9 et 10 Mars une partie de l’exposition sera présentée dans le hall de l’assemblée.

Les artistes exposées : Artemis, Yiling Changues, Michèle Feltrin, Lovaina Guirao, Patricia Leroux, Claire Mouraby, Mov, Maryse Noguier, Karine Roué, Shelsher, Pascale Taurua, Valmigot et Tania Wursig.

 

Article précedent

Just Play | Dotation des kits Just Play

Article suivant

Recette du jour : Sashimi de thon rouge au wasabi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Art-Hine met les femmes artistes à l’honneur