ACTUS LOCALESCOMMUNESEDUCATIONMUNICIPALESSANTÉ

Les écoles accueillant des bureaux de vote seront fermées pour désinfection les 16 et 23 mars

Le maire de Arue Philip Schyle a été le premier à prendre un arrêté pour fermer l’école Ahutoru, les lundi 16 et 23 mars, afin de pouvoir désinfecter les lieux après les scrutins et avant le retour des enfants. Une mesure que le gouvernement a acté, apprenait-on en fin de journée jeudi, pour toutes les écoles accueillant des bureaux de vote.

Bonne nouvelle pour les écoliers de Arue qui seraient jaloux des petits métropolitains dont les écoles ferment pour cause d’épidémie de coronavirus, comme l’a annoncé le Président de la République ce jeudi. L’école Ahutoru, où se déroulent les scrutins, sera fermée le lundi 16 mars et le lundi 23 mars pour permettre aux agents de la commune de procéder à la désinfection des lieux, avant le retour des enfants. Ce sont les agents de la commune qui ont soulevé cette question hier, dit le maire.

« Cet arrêté a été transmis au ministère de l’Éducation, puisque réglementairement c’est le ministre de l’Éducation qui doit confirmer cette fermeture ,»  ajoutait le tavana de Arue. Ce qui a été fait pour toutes les écoles accueillant des bureaux de vote, apprenait-on en fin de journée : « le gouvernement a acté que les écoles qui accueillent des bureaux de vote seront fermées lundi pour que les communes puissent effectuer le nettoyage des salles de classe, » selon un communiqué de la présidence.

Article précedent

Te Ora Hau demande aux futurs élus de se pencher sur les nuisances sonores

Article suivant

Affaire Boiron : peines confirmées en appel, avec mandat de dépôt pour Thierry Barbion et Marc Ramel

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les écoles accueillant des bureaux de vote seront fermées pour désinfection les 16 et 23 mars