ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Arue organise son festival des artisans

©Moana Charleux

©Moana Charleux

La fédération des artisans de Arue « Raiamanu » organise à partir du 27 juin le festival culturel « Te Rima Fa’atai’Aroha’ » (la main de l’amitié, Ndlr). Pendant six jours, une délégation d’une centaine de personnes sera présente dans les jardins de la mairie. Parmi eux des membres de l’association américaine Tepura o te Rahura’a et des délégations des îles Australes et de Takapoto. Le designer Kakilo Austin viendra spécialement de Los Angeles pour présenter un défilé de mode.

C’est avec le soutien de la commune de Arue que la fédération des artisans « Raiamanu » organisera du 27 juin au 2 juillet son deuxième festival culturel dans les jardins de la mairie. Vingt-sept stands seront présents pour proposer des démonstrations originales. Il sera par exemple possible de découvrir ou redécouvrir les Australes au travers du savoir faire artisanal et culturel de l’archipel qu’il faudra venir apprécier samedi 2 juillet de 9h à 15h30. Sur place également le comité culturel de Takapoto. Un festival culturel où il sera donc possible de découvrir l’originalité de ces deux archipels comme l’explique l’organisateur Rio Mataoa.

A noter également la présence de la troupe américaine Te Pura O Te Rahura’a, gagnante du concours international de Ori Tahiti dans la catégorie meilleure danseuse et mehura. Dans le cadre de cet échange culturel, elle animera la journée du vendredi 1er juillet pour fêter ses dix ans. Une journée qui se terminera par un gala au cours duquel le créateur Kaliko Austin présentera ses créations lors d’un défilé de mode. Le festival culturel de Arue accueillera ses visiteurs tous les jours de 8h à 18h, le vendredi jusqu’à 21h30. Le comité organisateur invite les participants à se garer sur le parking de Vaipoopoo (en face du musée James Norman Hall) ou sur le parking de l’école Ahutoru et encourage notamment le covoiturage.

Programme Festival Rima Fa’Atau’Aroha by Fred Ali

Article précedent

Tout pour s’orienter dans le Guide des métiers

Article suivant

Les Tamariki Poerani vous invitent à réfléchir

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Arue organise son festival des artisans