ACTUS LOCALESCULTURE

« Assez de causes pour que Tamarii Hauti dure 100 ans »

© Radio 1

© Radio 1

Le président de l’association To Tiare, Taimana Ellacott, était l’invité du journal de Radio 1. L’association organise ce weekend la deuxième édition du concert des Tamarii Hauti qui rassemble une quarantaine d’artistes sur scène pour récolter des fonds en faveur de l’association Apa e reo nui.

Pour la deuxième année consécutive, une quarantaine d’artistes vont investir la scène de To’ata à l’occasion du concert des Tamarii Hauti. « C’est un peu le même principe que les Enfoirés en métropole, sauf qu’on est plus libres sur l’utilisation de nos fonds », explique Taimana Ellacott, l’un des organisateurs de l’évènement. Cette année, c’est l’association Apa e reo nui qui œuvre pour les sourds et malentendants en Polynésie qui a été présélectionnée sur dossier, puis choisie par les artistes. « Association qui n’a pas beaucoup de moyens mais qui a beaucoup d’ambitions et d’actions. » Chanteurs, comédiens, danseurs, Miss ou artistes du fenua ont donc prévu trois heures de show inédit pour leur public. Une opération que Taimana Ellacott aimerait pérenniser dans le temps. « Ca ne dépendra que des gens. Il faut que la population vienne nombreuse. Mais je pense qu’il y a suffisamment de causes pour que ça puisse durer au moins 100 ans. »

 Pratique :

Samedi soir à 19 heures place To’ata.

Les billets pour le spectacle sont en vente à Carrefour Arue et Punaauia, à Radio 1 à Fare Ute et sur la billetterie en ligne de Radio1.pf au prix unique de 2 000 Fcfp.

© Cédric Valax
Article précedent

Subventions aux communes : Fritch sort les chiffres

d5b67f1847ee956c0bf714c264d2ed07282068ed
Article suivant

GB: Corbyn favori pour sa réélection, malgré la défiance du sérail

1 Commentaire

  1. Pavlova
    24 septembre 2016 à 19h37 — Répondre

    Tamarii Hauti doit durer 100 ans eh oui c’est normal c’est comme les temples que tu frequentes qui doivent survivre avec tout ce qui va avec. Mon Dieu !

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

« Assez de causes pour que Tamarii Hauti dure 100 ans »