AFPINTERNATIONAL

Attaque de Viry-Chatillon: les "sauvageons" seront "rattrapés" affirme Cazeneuve

Paris (AFP) – Les policiers attaqués samedi avec des cocktails Molotov à Viry-Châtillon (Essonne) ont été « confrontés à une bande de sauvageons qui ont agi avec lâcheté », et qui seront « rattrapés », a déclaré lundi sur RTL le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

Les quatre agents « ont été confrontés à une bande de sauvageons qui ont agi avec lâcheté », a déclaré le ministre, faisant sienne une expression de l’ancien ministre de l’Intérieur Jean-Pierre Chevènement pour parler des jeunes délinquants.

« Dans +sauvageon+ il y +sauvage+ », a expliqué M. Cazeneuve, sans pouvoir préciser s’il y avait des mineurs parmi les agresseurs. « C’est une véritable attaque barbare, sauvage, qui était destinée à tuer ».

Les policiers effectuaient une mission de surveillance à proximité d’un feu rouge de la cité difficile de la Grande Borne, à cheval sur les communes de Viry-Châtillon et Grigny, un secteur connu pour ses vols avec violences sur des automobilistes, lorsqu’ils ont été la cible d’une « dizaine » de personnes « cagoulées » selon le ministre.

« Cette agression est une abjection et ceux qui l’ont commise seront rattrapés par la justice et, je le souhaite, très sévèrement punis », a-t-il ajouté.

Bernard Cazeneuve a rendu visite samedi soir aux policiers blessés. Le pronostic vital de l’un d’eux, adjoint de sécurité de 28 ans, « très grièvement brûlé aux mains et sur l’ensemble du corps », était « engagé », avait indiqué dimanche le procureur de la République d’Evry.

« Son état est sérieux, il est pris en charge de façon absolument remarquable par les personnels hospitaliers » et « je suis convaincu qu’il se remettra », a déclaré  M. Cazeneuve.

Des policiers devant le véhicule calciné de leurs collègues le 8 octobre 2016 à Viry-Chatillon. © AFP

© AFP Thomas SAMSON
Des policiers devant le véhicule calciné de leurs collègues le 8 octobre 2016 à Viry-Chatillon

bac
Article précedent

ACTU : Des Champions Olympiques envahissent Body Action Club

Halloween costumes and props, including a "scary" clown mask, are seen for sale at Total Party, a party store, in Arlington, Virginia, October 7, 2016. / AFP PHOTO / SAUL LOEB
Article suivant

Ces clowns qui terrorisent les États-Unis

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Attaque de Viry-Chatillon: les "sauvageons" seront "rattrapés" affirme Cazeneuve