INTERNATIONAL

Attentat à Bagdad, au moins six morts et 20 blessés

Bagdad (AFP) – Au moins six personnes ont été tuées et 20 blessées dans la nuit de samedi à dimanche par un attentat à la bombe dans un quartier du centre de Bagdad, ont annoncé des responsables.

L’explosion est survenue dans le quartier de Karrada, où de nombreux habitants vont faire leurs courses avant la fête marquant la fin du mois sacré musulman du Ramadan, ont indiqué les responsables.

Saad Maan, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a déclaré que l’explosion avait été provoquée par une voiture piégée déclenchée près d’un restaurant. Plusieurs magasins ont brûlé à la suite de la déflagration, a-t-il dit.

L’attentat n’a pas été revendiqué immédiatement. L’organisation jihadiste Etat islamique (EI) commet fréquemment des attentats contre les civils à Bagdad et dans d’autres villes irakiennes.

L’EI s’est emparé en 2014 de vastes régions de l’Irak, mais il a perdu depuis le contrôle d’une partie de ces territoires, qui ont été repris par les forces gouvernementales irakiennes, comme tout dernièrement la ville de Fallouja, à l’ouest de Bagdad.

Un membre des forces de sécurité irakiennes, le 26 mars 2016. © AFP

© AFP HAIDAR HAMDANI
Un membre des forces de sécurité irakiennes, le 26 mars 2016

Article précedent

Euro-2016: l'Allemagne en demi-finale, d'un souffle

Article suivant

Michel Rocard, ex-Premier ministre et théoricien de la "deuxième gauche", est décédé

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Attentat à Bagdad, au moins six morts et 20 blessés