ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

« Aucune contamination des graviers de Hao »

Suite à l’annonce lancée par l’association 193 ce weekend, le gouvernement a diffusé un communiqué lundi pour démentir la contamination radioactive des graviers de Hao livrés à Mangareva. Des graviers analysés en 2011.

Suite au communiqué de l’association 193 concernant la présence de « plutonium » dans du gravier en provenance de Hao et devant servir à la réhabilitation de la route de Mangareva, le gouvernement a réagi lundi dans un communiqué. Le Pays assure qu’il n’y a : « Aucune contamination radioactive des graviers de Hao ». Le communiqué indique que des analyses ont été effectuées en 2011 par le Laboratoire d’étude et de surveillance de l’environnement (LESE) qui a conclu « qu’aucun radionucléides d’origine artificielle n’a été détecté dans les échantillons ».

Article précedent

Vaiana disponible en reo tahiti au mois de mars

Article suivant

Contre les critiques, la clinique Paofai sort les chiffres

5 Commentaires

  1. Iritahua
    25 octobre 2016 à 6h19 — Répondre

    Ces graviers ne sont pas contaminés, on commence par remblayer les cours de nos dirigeants qu’ils montrent l’exemple avant de les expédier dans les autres Iles. La population de toutes ces Iles en a assez enduré tous vos mensonges.

  2. 25 octobre 2016 à 7h27 — Répondre

    Voila encore les dénonciations contre disant que les graviers ne sans pas contaminer, nous attendons le même son de cloche, que l’état française les essais nucléaire sans propre.. gouvernement égal état, ces normales car il défendes les intérêts de l’état, et son payée elle.

  3. Tiare
    25 octobre 2016 à 10h55 — Répondre

    Qu’on utilise donc ce gravier non contaminé,pour le Mahana beach ,projet toujours d’actualité dans la tête d’ un « pauvre » vieillard mégalomane, il y en a des tonnes et des tonnes …au lieu de faire des extractions dans nos rivières.

  4. Dupez nous encore et encore
    25 octobre 2016 à 11h09 — Répondre

    Mais oui les graviers de HAO ne sont pas contaminés tout comme les essais nucléaires de l’Etat Francais . mais oui prenez nous encore pour des pigeons … nous croyons toujours que tout ce que vous faites est bénéfique . mais oui continuez encore a dupé les uns et les autres tant que ça vous chantent.

  5. MATA
    25 octobre 2016 à 13h05 — Répondre

    Après les explications de l’équipement c’est vrai qu’on y voit plus clair. Comme pour les bouchons de papenoo-mahina qui selon l’équipement est du aux changement de comportements des usagers…lol, ils nous vendent leurs cailloux sains sur la base d’études similaires à celles qui nous disaient que les retombées des essais nucléaires se limitaient à la zone de Morurua. Les poireaux nous prennent pour des poires.

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Aucune contamination des graviers de Hao »