ACTUS LOCALESHIGH-TECH

Avec i-Sav, gagnez du temps aux Transports terrestres

© Cédric Valax

© Cédric Valax

Avec i-Sav, le Service des transports terrestres inaugure son premier téléservice. Présenté mardi à la présidence, il permettra d’ici la fin de l’année de télécharger la situation administrative d’un véhicule (SAV). Un document indispensable pour certaines démarches. I-Sav permettra surtout aux demandeurs de ne plus perdre de temps aux guichets.

I-Sav, c’est le nom du premier téléservice que mettra en œuvre le Service des transports terrestres (STT) d’ici la fin de l’année. Accessible via le portail net.pf, I-Sav respecte la première règle de base d’un téléservice, à savoir faire gagner du temps aux usagers en lui évitant l’attente au guichet mais aussi en l’affranchissant des horaires d’ouverture du STT pour obtenir  la situation administrative d’un véhicule. Un document indispensable dans de nombreuses démarche comme l’explique André Putoa, responsable de la section des véhicules au STT.

Reste maintenant au Pays à régler les dernières contraintes juridiques et administratives, comme le paiement en ligne et la signature électronique, pour permettre au STT, et plus largement à toutes les administrations polynésiennes, la mise en œuvre d’autres téléservices.

© ISPF
Article précedent

Les chiffres de l'emploi toujours en hausse en septembre

turama_cdc_img_3855
Article suivant

Vos traductions en ligne avec Turama

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Avec i-Sav, gagnez du temps aux Transports terrestres