MONDE

Avion russe abattu par la Turquie : Poutine dénonce un « coup de poignard dans le dos »

TURQUIE – Alors que la Turquie a abattu mardi matin un avion russe ayant violé son espace aérien, Vladimir Poutine a dénoncé un « coup de poignard dans le dos ».

Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé mardi « un coup de poignard dans le dos » d’Ankara après qu’un avion russe ait été abattu par l’armée turque à la frontière syrienne plus tôt dans la journée Le président russe a également qualifié les autorités turques de « complices des terroristes » avant d’ajouter que la décision de la Turquie d’abattre l’avion aura des « conséquences sérieuses » sur les relations entre Moscou et Ankara.

Convocation à Moscou. L’ambassade de Turquie en Russie a également annoncé que son attaché militaire à Moscou avait été convoqué par le ministère russe de la Défense alors que le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a justifié la décision de ses forces armées d’abattre mardi un avion militaire russe, qui avait selon Ankara violé son espace aérien, en affirmant qu’il était de son « devoir » de tout faire pour protéger ses frontières.

La Russie dément. De son côté la Russie a affirmé que le bombardier Su-24 qui a été abattu se trouvait dans l’espace aérien syrien.

Source : Europe1 avec AFP

Article précedent

Un édito belge cloue au pilori la presse française

Article suivant

Attentats de Paris : Abaaoud et son complice voulaient se faire exploser à La Défense

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Avion russe abattu par la Turquie : Poutine dénonce un « coup de poignard dans le dos »