ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Avis de cyclone au Haut-commissariat

Avis de cyclone au Haut-commissariat ©BCI

Avis de cyclone au Haut-commissariat ©BCI

Ce mardi, au Haut-commissariat était organisé un exercice de préparation anticyclonique. Cette simulation est organisée chaque année avant la saison des pluies. Elle vise à tester les dispositions mises en place dans le cas où un cyclone surviendrait  sur le territoire et l’efficacité du dispositif de crise prévu dans de telles circonstances.

L’exercice a été effectué dans les règles de l’art. Le Haut-commissaire, son directeur de cabinet, des représentants de l’armée, de la police et de la gendarmerie ainsi qu’un expert Météo France étaient réunis autour d’une table pour prendre les décisions qui s’imposaient face à un scénario catastrophe.

Pour Lionel Beffre, le Haut-commissaire de la République, cet exercice est indispensable au bon déroulement des secours en situation réelle.

En parallèle, les atolls de Reao et Pukarua ont tenu, par le biais de leur tavana, à participer à l’exercice. Les 800 habitants des deux iles ont donc  également simulé une situation d’alerte. L’occasion pour eux de tester leurs nouveaux abris anticycloniques.

Article précedent

Un rendez vous pour les amoureux du sécateur !

Article suivant

Tatauroscope du mercredi 23 octobre 2013

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Avis de cyclone au Haut-commissariat