ACTUS LOCALESCULTURE

Baba Yaga la Russe débarque au fenua

© Cédric Valax

© Cédric Valax

Figure de la mythologie slave, Baba Yaga est généralement présentée comme une vieille femme affreuse et cruelle. Sorcière et ogresse, elle est à l’origine de nombreux contes créés pour faire peur aux enfants. En cette période d’Halloween, c’est justement cela que cherchait Nicolas Arnould qui signe la mise en scène de la pièce qui, en dehors des représentations scolaires, ne sera jouée qu’une seule fois pour le public polynésien.

En cette période d’Halloween, le Grand théâtre de la Maison de la culture s’apprête à recevoir « Baba Yaga ». Une adaptation théâtrale d’un des plus célèbre conte russe destiné à faire peur aux enfants. Acteur bien connu du fenua, c’est Nicolas Arnould qui endosse la mise en scène du spectacle. Pour cette grande première il avoue être satisfait d’avoir trouvé un personnage « très complexe et très intéressant ».

La Maison de la culture accueillera plusieurs représentations dédiées aux scolaires. La pièce ne sera jouée au grand public qu’à une seule reprise, ce sera le 29 octobre à 19 heures. Attention, la pièce n’est pas conseillée aux enfants de moins de 7 ans.

© WSL
Article précedent

Bourez rate sa première série au Portugal

© Présidence
Article suivant

Un conseil des ministres délocalisé spécial Marquises

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Baba Yaga la Russe débarque au fenua