ACTUS LOCALESÉDUCATION

Banderoles et slogans pour accueillir la ministre

dsc_0627

Des parents et enseignants inquiets ont eux-aussi tenu à accueillir la ministre de l’Education Nationale jeudi soir en affichant leurs banderoles et tee-shirts sur lesquels ils dénonçaient les dérives de la réforme mise en place à la rentrée d’août.

« Tous égaux, tous illettrés », « nivellement pas le bas y en a marre des dégâts », « pour lutter contre l’échec scolaire supprimons la réussite ». Autant de slogans écrits sur des banderoles et tee-shirts de parents inquiets venus accueillir la ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud-Belkacem, jeudi soir à l’aéroport. Une manière d’interpeller la ministre sur la réforme mise en place depuis la rentrée d’août. Des parents et enseignants qui dénoncent le manque de moyens donnés aux professeurs, ou encore les classes surchargées. Camille, parent d’élève et enseignante, affirme que « de plus en plus d’enfants arrivent en sixième et ne savent pas lire ». Elle considère que les réformes « sont pondues par des gens qui n’ont rien à voir avec le terrain, complètement éloignés de la réalité ».

La ministre de l’Education, Nicole Sanquer, de retour des Marquises affirme de son côté que « tout le monde est content de la mise en place de cette réforme ». Elle estime que cette manifestation de parents est « un non évènement ».

Article précedent

Policiers: la grogne persiste, Hollande va recevoir les syndicats

Article suivant

Boxe – Challenge Maco Nena : Teiki Marotau et Amoroa Atiu victorieux pour une finale 100% locale !

5 Commentaires

  1. moemoea
    21 octobre 2016 à 6h01 — Répondre

    Bonjour, c’est bizarre, le contraire d’échec c’est la réussite pourquoi se fixer des objectifs pour ne pas les atteindre et lorsque l’on réussit on appelle bien cela une réussite et non un échec. Cette manifestation est une bonne manière de montrer que nous sommes bien français pour se plaindre sans cesse et contre tout.

  2. yenamarre
    21 octobre 2016 à 7h36 — Répondre

    la sanquer à coté de ses ompes aussi celle la

  3. yenamarre
    21 octobre 2016 à 7h37 — Répondre

    *pompes

  4. Tiare
    21 octobre 2016 à 11h30 — Répondre

    On verra bien si au final cette nouvelle réforme aura des effets positifs, il faut voir. 31 à 38% de jeunes en difficulté de lecture et écriture c’est un échec des politiques et des enseignants.

  5. tupai
    22 octobre 2016 à 13h08 — Répondre

    on sait la différence extrême dans les écoles selon les origines, les parents, les jeunes, etc, ici en Polynésie, les différences entre nos jeunes et ceux de France sont tout simplement énormes ! La ministre locale botte en touche ce qui est grave car elle refuse de faire face aux réalités du terrain, elle est même plutôt hautaine sur le sujet, en fait elle refuse de l’aborder parce que c’est la remettre en cause. Ben oui, on peut, on doit remettre en cause l’éducation de nos enfants et surtout la positon de notre ministre parce que les résultats perlent d’eux mêmes

Laisser un commentaire

PARTAGER

Banderoles et slogans pour accueillir la ministre