INTERNATIONAL

Bangladesh: l'EI revendique la fusillade dans le quartier diplomatique de Dacca

Dacca (AFP) – Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué une fusillade qui a éclaté vendredi soir dans un restaurant du quartier diplomatique de Dacca, la capitale du Bangladesh, selon un communiqué de l’agence Amaq, liée à l’organisation ultraradicale.

« Des commandos de l’Etat islamique attaquent un restaurant fréquenté par des étrangers dans la ville de Dacca, au Bangladesh », affirme un communiqué d’Amaq relayé sur les réseaux sociaux.

La fusillade, nourrie, a éclaté vendredi dans ce restaurant entre des policiers et un nombre indéterminé d’individus armés, a-t-on appris auprès de la police. 

« Un nombre inconnu de personnes se trouvent encore à l’intérieur (de l’établissement) mais on ne sait pas si elles ont été prises en otage », a affirmé à l’AFP un responsable de la police locale, Sayedur Rahman.

Deux policiers ont été grièvement blessés dans la fusillade, a annoncé la chaîne de télévision privée Channel 24.

Selon la version en ligne du quotidien Daily Star, cinq assaillants ont fait irruption dans le restaurant Holey Artisan Bakery vers 21h20 locales (13h20 GMT) dans le quartier chic de Gulshan et ont ouvert le feu.

La fusillade a éclaté tout près du Nordic Club, un lieu très fréquenté par les expatriés des pays nordiques, ainsi que de l’ambassade du Qatar.

Le Bangladesh est frappé par une vague de meurtres de défenseurs de la laïcité, d’intellectuels et de membres de minorités religieuses, imputés à des groupes jihadistes, et qui a fait plus de 50 morts en trois ans.

Des policiers bangladais à Dacca, le 16 novembre 2015. © AFP

© AFP/Archives MUNIR UZ ZAMAN
Des policiers bangladais à Dacca, le 16 novembre 2015

Article précedent

Doyenne des Français: décès d'Eudoxie Baboul, 114 ans

Article suivant

Le Foll met les patrons d'abattoirs devant leurs responsabilités

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Bangladesh: l'EI revendique la fusillade dans le quartier diplomatique de Dacca