INTERNATIONALMONDE

Bangladesh : naufrage d’un ferry avec 200 passagers

Un ferry surchargé au Bangladesh. © Reuters

Un ferry surchargé au Bangladesh. © Reuters

Pris dans une tempête, le bateau surchargé a sombré, faisant au moins six morts et des centaines de disparus.

Un ferry, pris dans une tempête, a fait naufrage jeudi sur un fleuve du centre du Bangladesh, faisant au moins six morts et des centaines de disparus, ont annoncé les autorités.

« Six corps retrouvés ». « Nous recevons des chiffres contradictoires sur le nombre de passagers à bord au moment du naufrage, mais il pourrait s’établir entre 200 et 350 », a dit le haut responsable de l’administration du district, Saiful Hasan. « Six corps ont déjà été retrouvés », a-t-il ajouté. L’accident s’est produit sur le Meghna, dans le district de Munshiganj à une cinquantaine de kilomètres au sud de Dacca, la capitale.

« Le ferry a complètement sombré ». Des femmes et des enfants figurent parmi ces six victimes, a précisé le responsable de la police locale Ferdous Ahmed. « Le ferry a complètement sombré. Nous essayons maintenant de le repérer », a ajouté le responsable policier. Ce ferry venait de Dacca et se dirigeait vers le district de Shariatpur, dans le sud, lorsqu’il a rencontré des problèmes et a coulé, en milieu d’après-midi. Les accidents de navigation fluviale sont très fréquents, en particulier pendant les tempêtes qui surviennent avant la mousson au Bangladesh qui compte plus de 200 fleuves ou rivières.

Source : Europe1

Article précedent

Enceinte de huit mois et condamnée à mort

Article suivant

Barack Obama inaugure le mémorial du 11-Septembre

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Bangladesh : naufrage d’un ferry avec 200 passagers