INTERNATIONAL

Basket: la France commence par une victoire face aux Philippines au TQO

Manille (AFP) – La France a battu les Philippines mardi 93 à 84, pour son entrée en lice au Tournoi de qualification olympique (TQO) à Manille, dans le groupe B qui comprend également la Nouvelle Zélande.

Une victoire pas si évidente dans un match haletant de bout en bout, face à des Philippins portés par un public enflammé à domicile. Après un très mauvais début de match, les Bleus ont renversé la vapeur peu avant la pause (45-43) sous l’impulsion de Tony Parker, avant que Nando De Colo (27 points) ne prenne le relais en deuxième mi-temps et assure le succès français, malgré une dernière frayeur en fin de match.

Les hommes de Vincent Collet, qui rencontreront la Nouvelle-Zélande jeudi, ont ainsi pris une sérieuse option pour les demi-finales de ce TQO. Dans le groupe A, le Canada avait auparavant remporté le choc face à la Turquie (77-69), en match d’ouverture.

Le président philippin donne le coup d'envoi du match entre la France et les Philippines, au Tournoi de qualification olympique, à Manille le 5 juillet 2016. © AFP

© AFP TED ALJIBE
Le président philippin donne le coup d’envoi du match entre la France et les Philippines, au Tournoi de qualification olympique, à Manille le 5 juillet 2016

Article précedent

Loi travail: Valls engage de nouveau la responsabilité de son gouvernement avec le 49-3

Article suivant

Cellule de Verviers: 8 à 16 ans de prison pour quatre chefs jihadistes

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Basket: la France commence par une victoire face aux Philippines au TQO