EMISSIONSPETITS PLATS

Beignets banane/coco

Budget : 1.000frs 1392805_10202390413422242_1453964582_n
Nombre de personnes : Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

4 bananes
80g de coco râpé
1 citron
2 œufs
50g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
150g de farine
80g de chocolat noir
60cl de crème fraîche
50g de beurre

Préparation :

Je vais commencer par la préparation de la pâte à beignets à la banane et au coco. Je prends mes bananes puis je les épluche et avec une fourchette je les écrase en purée. Je verse un filet de jus de citron sur l’ensemble de la purée de banane et je réserve.

Dans un bol, je bats mes œufs en omelette puis je verse le sucre et le sucre vanillée puis je continue de remuer l’ensemble. Je rajoute ensuite en filet la farine que j’intègre à mon mélange petit à petit. Je prends ensuite mon coco râpé bien frais et je le rajoute à mon mélange. Je récupère également ma purée de banane citronnée et je l’intègre délicatement à mon appareil puis je réserve au frais quelques minutes.

Je fais chauffer ensuite un peu d’huile dans une casserole et avec 2 cuillères, je prend un peu de pâte et je forme rapidement une petite boule que je pose directement dans l’huile bien chaude et je fais pareil avec le reste de pâte. Les boulettes vont descendre sur le fond de la casserole et quand elles remontent à la surface et qu’elles sont bien dorées, je peux alors les retirer et les réserver sur du papier absorbant.

Avant de les servir, je prépare rapidement une petite ganache au chocolat, je fais fondre le chocolat, la crème et le beurre au micro ondes, je lisse bien l’ensemble au fouet et je sers mes beignets de banane avec ma sauce au chocolat.

Article précedent

Madeleine lardons/chèvre

Article suivant

Répondeur de 6:30 le 18/10/13

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Beignets banane/coco