EMISSIONSPETITS PLATS

Beignets de brocolis

Budget : Entre 1.000frs et 1.500frs beignet-brocoli-l650-h474-c
Nombre de personnes : Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

2 bottes de brocoli
1 citron
2 œufs
80g de farine
5cl de crème fraîche
Un peu de persil
Un peu d’ail
Un peu de fromage blanc
De la ciboulette
De l’huile de friture
Sel et poivre

Préparation :
Je commence par préparer mes brocolis. Je les nettoie bien puis je les coupe en gros morceaux peu importe le sens. Dans un grand cuit vapeur, je les mets à cuire pendant 15 à 20 minutes le temps que les brocolis se ramollissent bien.

En attendant, je hache un peu d’ail et un peu de persil que je laisse de côté. Je taille également un peu de ciboulette. Je prépare ensuite la petite sauce au fromage. Dans un bol, je mélange un peu de fromage blanc, un filet d’huile d’olive, un filet de vinaigre balsamique, un filet de jus de citron, un peu de ciboulette haché, un tour de sel et de poivre. Je mélange bien puis je réserve au frais.

Je récupère mes brocolis cuits, je les écrase pour avoir une purée granuleuse, j’y rajoute les 2 œufs, la farine tamisée, un trait de crème, le persil, l’ail, je remue bien le tout. Un dernier petit tour de sel et de poivre et je peux commencer à les cuire.

Dans une grande casserole, je fais chauffer un peu d’huile de friture puis avec une cuillère à soupe, je forme des boulettes que je mets à frire une à une juste le temps de bien les dorer puis je les réserve.

Je peux ensuite servir mes beignets de brocolis avec ma sauce au fromage blanc à table !

 

Article précedent

Liste des Entrepreneurs: le saviez-vous?

Article suivant

Crumble aux fruits

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Beignets de brocolis