EMISSIONSPETITS PLATS

Beignets de crevettes

Budget : Entre 1.500frs et 2.000frs téléchargement (3)
Nombre de personnes : Pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

500g de crevettes
150g de farine
10g de levure chimique
1 œuf
50cl de lait
De l’huile de friture
De la sauce soja
Un peu de gingembre
De l’huile de sésame
Sel et poivre

Préparation :

Je commence par la pâte à beignet. Dans un grand bol, je tamise la farine avec la levure puis je rajoute un œuf. Je mélange ensemble puis je verse le lait et je continue de bien remuer. Je sale et je poivre puis je réserve au frais pendant au moins ½ heure.

Je passe ensuite aux crevettes. Je les nettoie bien sous l’eau froide puis je décortique chaque crevette en retirant la tête puis la carapace. Je fais en sorte de garder l’extrémité de la queue en bon état. Puis avec la pointe d’un couteau, je retire la veine noire de chaque crevette et je réserve.

Dans un bol, je prépare une petite marinade très rapide. Je mélange un peu d’huile de sésame et de sauce soja. Je taille un peu de gingembre que je rajoute à la marinade. Et je verse mes crevettes dans la marinade pour les mariner pendant une vingtaine de minutes.

Je fais chauffer une grande casserole avec de l’huile de friture, j’égoutte mes crevettes dans une passoire puis je trempe chaque crevette dans la pâte à beignet et je les fais frire jusqu’à ce qu’elles soient bien craquantes.

Puis je sers mes crevettes avec une salade et une sauce piquante !

 

Article précedent

Endives au jambon

Article suivant

Répondeur de 16:00 le 15/10/13

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Beignets de crevettes