INTERNATIONAL

Belgique/terrorisme: plusieurs dizaines de perquisitions, 12 personnes en garde à vue

Bruxelles (AFP) – Plusieurs dizaines de perquisitions ont été menées dans la nuit de vendredi à samedi dans 16 communes de Belgique dans le cadre d’un dossier de terrorisme et 12 personnes ont été privées de liberté, a annoncé samedi le parquet fédéral belge.

« Les éléments recueillis dans le cadre de l’instruction nécessitaient d’intervenir immédiatement », a précisé dans un communiqué le parquet fédéral, sans donner de précisions sur les informations qui l’ont poussé à agir. 

« Quarante personnes ont été interpellées et 12 d’entre elles ont été privées de liberté. Le juge d’instruction décidera dans les prochaines heures de leur maintien éventuel de détention », indique le parquet.

152 boxes de garage ont été perquisitionnés, mais « ni arme ni explosif » n’ont été jusqu’à présent découverts, selon la même source.

Ces perquisitions se sont déroulées « sans incident particulier » dans l’agglomération bruxelloise (communes de Bruxelles, Molenbeek, Schaerbeek, Anderlecht, Koekelberg, Berchem-Sainte-Agathe, Evere, Forest, Watermael-Boitsfort, Ganshoren), en Flandre (Zaventem, Ninove, Wemmel) et en Wallonie (Fleurus, Tubize et Liège).

« En ce qui concerne les objets emportés et l’identité des personnes arrêtées, nous ne pouvons pas donner plus d’information à l’heure actuelle », a ajouté le parquet, en expliquant que « l’instruction se poursuit ».

Intervention de la police belge à Bruxelles, le 31 mars 2016. © AFP

© BELGA/AFP/Archives STR
Intervention de la police belge à Bruxelles, le 31 mars 2016

Article précedent

Policier et sa compagne tués: deux proches d'Abballa déférés devant la justice antiterroriste (parquet)

Article suivant

A 350 ans, le canal du Midi entre deux eaux

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Belgique/terrorisme: plusieurs dizaines de perquisitions, 12 personnes en garde à vue