ACTUS LOCALESECONOMIE

Cinquième année de bénéfices pour Air Tahiti Nui

Air Tahiti Nui a communiqué lundi matin ses résultats financiers 2016. Des résultats positifs pour la cinquième année consécutive. La compagnie a réalisé un résultat net de 2,2 milliards de Fcfp.

C’est par voie de communiqué que Air Tahiti Nui a dévoilé lundi matin ses résultats financiers pour 2016. Des résultats « positifs pour la cinquième année consécutive ». L’année 2016 a vu une hausse de 1,4% de l’activité passagers « portant le chiffre d’affaires total de la compagnie à 35,5 milliards de Fcfp ». Une légère baisse par rapport à 2015 avec 35,9 milliards de Fcfp. Plus important, le résultat net est de 2,2 milliards de Fcfp contre 4,82 milliards en 2015. Et pour rassurer les passagers, le communiqué indique que « l’environnement économique favorable » pour la compagnie permet « de répercuter 500 millions de Fcfp de baisse sur le prix du billet d’avions ».

Ce sont 480 085 passagers qui ont voyagé sur la compagnie au tiare en 2016, soit 71% des part de marché sur la desserte de Tahiti. Le coefficient de remplissage baisse cependant de 0,4 points pour atteindre 76,4 %. Pour le P-dg d’ATN, Michel Monvoisin : « Ce résultat est un nouveau signe de bonne santé de l’entreprise ». Le P-dg qui précise que « ATN apporte sur l’exercice 2016 une contribution historique au budget de la Polynésie ». Le communiqué se conclut sur « une réflexion poussée sur les manières de maintenir cet élan de croissance dans un contexte où l’offre de l’hébergement de la Polynésie ne progresse plus ». Le grand cheval de bataille de Michel Monvoisin.

Article précedent

Bus scolaires : L’éternel « flottement » de la rentrée

Article suivant

Journal de 12:00, le 21/08/2017

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Cinquième année de bénéfices pour Air Tahiti Nui