INSOLITE

Bientôt une piscine dans le ciel de Londres

Le crawl à trente mètres de haut, c'est pour 2017 © Ballymore Group

Le crawl à trente mètres de haut, c’est pour 2017 © Ballymore Group

DESIGN – Innovation en Angleterre avec la construction d’une piscine aérienne, suspendue entre deux immeubles du quartier de Nine Elms (sud de Londres).

Désormais, tous les Londoniens pourront vous voir toucher le fond de la piscine dans votre petit pull marine. Le promoteur irlandais Ballymore annonce la construction d’une piscine de 25m de long, installée dans les airs, entre deux buildings.

Cette piscine sera suspendue à 30 mètres de haut et constituera un pont entre les toits aménagés en terrasse des deux immeubles. Elle a été imaginée par les architectes Arup Associated avec la société Reynold, spécialisée en design d’aquarium.

piscine suspendue Ballymore

© Ballymore

Selon ses concepteurs, cette piscine est une première mondiale. Les bâtiments font partie d’un complexe de 2.000 logements, en construction à deux pas de la nouvelle ambassade Américaine pour une livraison prévue en 2017. La piscine ne sera accessible qu’aux résidents de ce complexe où le prix des futurs appartements dépasse 800.000 euros.

Totalement transparente, cette piscine donnera l’impression de « flotter dans les airs », avec une apparence « d’aquarium géant », indique le promoteur. Elle s’accompagne d’un bar d’été, de transats, d’un spa et d’une orangeraie.

Source : Europe1

Article précedent

"Christ défiguré" : la pire restauration de l'histoire va devenir un opéra

Article suivant

Incendie à la Cité des sciences : la thèse accidentelle privilégiée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Bientôt une piscine dans le ciel de Londres