ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Bientôt une sortie vers l’Est à la gare maritime

© Présidence

La troisième tranche de travaux de réaménagement du front de mer va démarrer lundi entre le carrefour du Pacifique et le rond point de la base marine. Principal changement : la mise en place d’un virage à gauche aux feux de sortie de la gare maritime. L’objectif est de désengorger le front de mer en direction de Punaauia.

Après les aménagements entre le carrefour du Pacifique et la rue Jeanne d’Arc, et le rue Jeanne d’Arc et le rond-point Jacques Chirac, la troisième tranche de réaménagement du front de mer va débuter lundi. Entre le carrefour du Pacifique et le rond-point de la base marine, la chaussée et les trottoirs vont être refaits avec des plots de protection. Mais le principal changement est la mise en place d’un virage à gauche à la sortie de la gare maritime.

Des feux tricolores sont déjà aménagés à cet endroit. Mais dès lundi, le terre-plein central va être découpé et des feux vont être aménagés juste après la rue Clappier dans le sens Papeete-Fare Ute. Le but étant de faciliter l’accès à la côté Est, mais aussi de désengorger le front de mer en direction de Punaauia, comme l’explique le ministre de l’Equipement et des transports terrestres, René Temeharo.

Des travaux complémentaires seront réalisés pour la création d’une double voie à la sortie du rond-point de la base marine en direction de l’avenue Pomare 5 qui va vers Taunoa.

Les travaux dureront jusqu’en février 2019 pour un coût de 98 millions de Fcfp financé à 80% par l’Etat au travers du troisième instrument financier, et à 20% par le Pays.

Article précedent

Les employeurs veulent assouplir le code du travail

Article suivant

Tahoeraa et Tavini pas encore tout à fait d’accords

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Bientôt une sortie vers l’Est à la gare maritime