ACTUS LOCALESSPORTS

Billabong Pro : Medina, Flores et Slater se démarquent

Après une longue « waiting period », la Billabong Pro a repris lundi midi sur le spot de Teahupoo. La fin du troisième round était très attendue avec Kelly Slater et Jérémy Flores, qui n’ont pas déçu leurs fans.

La journée a démarré par la reprise des heat restant du round 3. Sur le heat 9, ce sont les deux Australiens, Josh Kerr et Adrian Buchan, qui se sont affrontés avec la victoire de Josh Kerr à 15,80 points. Le heat 10 opposait le célèbre Kelly Slater, très habitué à la vague de Teahupo’o, et le Hawaiien Sebastian Zietz. L’expérience a fait la différence. Slater s’impose avec 14,06 points. Le heat 11 voyait s’affronter le Français Jérémy Flores contre Joël Parkinson, autre pointure du surf international. Et le jeune français a fait des étincelles sur la vague, puisqu’il cumule le deuxième meilleure score depuis le début de la compétition avec 18,87 points, tout juste derrière Gabriel Medina, le champion en titre. Le dernier heat était composé de l’Américain C.J. Hobgood et de l’australien Julian Wilson. C’est l’Américain qui s’est imposé avec 13,50 points.

Medina s’illustre encore au Round 4

Le Round 4 a débuté avec Owen Wright qui s’est imposé 14,84 devant Filipe Toledo avec 13,06 et Kai Otton 12,70 points. Le heat 2 a donné gagnant Gabriel Medina qui s’est imposé une nouvelle fois avec un très haut 17,64 points, face à Bruno Santos qui comptabilise tout de même 17,10 points et Italo Ferreira qui s’en sort moins bien avec 6,84 points. Le heat 3 voit Josh Kerr vainqueur avec 13,20 points suivi par Aritz Aranburu avec 11,43 points et Wiggoly Dantas avec 6,40 points. La dernière série, et non des moindre, opposait Kelly Slater à Jérémy Flores et C.J Hobgood. C’est finalement Slater qui a remporté le heat avec 16,60 points, Flores totalisant 14,60 points et Hobgood 8,30 points. Mardi la compétition reprendra avec le round 5, un round de « repêchages » pour les quarts de finale.

Article précedent

Les merveilleuses aventures de Gaston iti - Edito 24/08/2015

Article suivant

Un concours pour promouvoir les droits de l’enfant

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Billabong Pro : Medina, Flores et Slater se démarquent