ACTUS LOCALESTOURISME

Bora Bora est « la » destination des 20-40 ans en 2019

Pour la nouvelle année, Bora Bora a les faveurs des « millennials », la « génération Y » née entre 1980 et 2000, devant d’autres destinations, comme Saint Martin et Aspen aux Etats-Unis. Une observation faite par l’application de suivis et de réservations de vols, Hopper, qui s’est appuyée sur les recherches les plus courantes de ses utilisateurs.

On savait la destination polynésienne très en vogue et particulièrement Bora Bora pour les « honeymooners » et les stars. On apprend que la Perle du Pacifique séduit également les « millennials », terme anglais pour désigner la « génération Y » qui regroupe les personnes nées entre 1980 et 2000 et particulièrement sensibilisées au numérique.

En effet, AFP Relaxnews a publié une étude réalisée par l’application de suivi et de réservation de vols, Hopper, qui s’appuie sur l’examen des destinations les plus populaires et les plus « suivies » par ses quelques dix millions d’utilisateurs. Bora Bora arrive « en tête des destinations les plus tendances pour 2019 » avec « la plus forte augmentation d’intérêt (+24%) » des utilisateurs de l’appli. La perle du Pacifique se classe ainsi première, devant Saint Martin et Aspen aux Etats-Unis.

Autre indication de l’intérêt porté par les « millennials » à Bora Bora : les plus de 1,2 million de #borabora répertoriés sur Instagram. Le réseau social « nourri de beaux jeunes influenceurs posant sur des plages bordées de palmiers et de villas sur pilotis », selon AFP RelaxNews.

Le mythe de la perle du Pacifique, et plus largement celui de la Polynésie, est particulièrement véhiculé par les réseaux sociaux. L’AFP indique que « la Polynésie française est devenue l’une des destinations les plus à la mode pour les voyageurs du monde entier ».

Article précedent

Jamel fait déjà buzzer Tahiti

Article suivant

Toutes les aides sociales désormais à la DSFE (ex-DAS)

1 Commentaire

  1. […] ou « génération Y », plus précisément, les personnes nées entre 1980 et 2000, rapporte Radio 1 Tahiti. La destination arrive devant Saint-Martin et Aspen aux […]

Laisser un commentaire

PARTAGER

Bora Bora est « la » destination des 20-40 ans en 2019