EMISSIONSPETITS PLATS

Brochettes de poulet ananas et tomates

Budget : entre 1.500frs et 2.000frs
Nombre de personnes : Environ 4 personnes

Ingrédients :

4 escalopes de poulet
1 petit ananas

2 grandes tomates
De l’ail
De la coriandre fraîche
De la menthe fraîche
1 orange
2 citrons
De l’huile d’olive
Sel et poivre

Du miel

Préparation :

Je commence par découper mes escalopes de poulet en petits cubes. Puis je prépare une petite marinade. Je hache un peu d’ail et de coriandre puis dans un bol, je récupère le jus de l’orange, je continue avec un filet de jus de citron jaune, quelques feuilles de menthe, l’ail, la coriandre et l’huile. Je peux aussi rajouter du miel pour apporter de la douceur !

Je récupère mes dés de poulet que je mets à macérer dans ma marinade pendant minimum 1h, de temps en temps, je remue un peu l’ensemble pour bien enrober tous les morceaux de poulet.

Je passe ensuite à l’ananas, je l’épluche correctement, je retire bien le cœur du fruit puis je le coupe en petits triangle que je réserve ensuite de côté. Je prends ensuite mes tomates que je coupe en cubes.

Une fois mon poulet prêt, je prend des pics à brochette puis j’enfile 2 morceaux de poulet puis un morceau d’ananas et de tomates, puis je continue comme ça sur la longueur du pic puis avec tout le reste de la préparation.

Je fais griller ensuite mes brochettes dans une poêle sinon je peux aussi les faire au barbecue. Je finis avec un peu de miel dessus avant de servir et de la coriandre fraiche !

© Montage Radio 1
Article précedent

Gaston Flosse et Marcel Tuihani confrontés à la DSP

8d0417ec2c1dd27106273875b24d774a644561f5
Article suivant

Attentat de Nice: Hollande rend hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Brochettes de poulet ananas et tomates