EMISSIONSPETITS PLATS

Bruschetta tomates et mozzarella

Budget : 1500fr environtomate
pour : environ 4 personnes

Ingrédients :
1⁄2 baguette
2 tomates
1/2 oignon rouge
du sucre roux
une boule de mozzarella
du basilic frais
huile d’olive
pignons de pin
Sel et poivre

préparation :

Je commence avec mes tomates que je coupe en deux, je retire les pépins puis je les coupe en petits dés. Je continue en taillant très finement la moitié d’un oignon rouge et un peu de basilic frais.

Dans une petite casserole, je mélange mes dés de tomate, avec un filet d’huile, un trait de vinaigre rouge, un peu de sucre roux et les oignons rouges taillés. je fais cuire le tout à feu vif pendant quelques minutes pour avoir une sorte de compotée assez grossière.

ensuite, je passe aux pignons de pins, dans une poêle je les fais griller avec un peu d’huile d’olive quelques secondes à peine et je réserve.

en attendant, je fais griller quelques tartines de pain au four, pour le pain, je peux le couper soit en tranches assez larges ou bien directement dans la longueur.

je peux maintenant disposer mon mélange de tomates cuites sur le pain, un peu de basilic frais haché, les pignons de pins grillés, et enfin une ou deux rondelles assez épaisses de mozzarella.

Je finis avec un tour de sel et de poivre puis je mets à cuire au grill pendant quelques minutes avant de servir bien chaud à table avec une salade par exemple !

Article précedent

Répondeur de 6:30 le 22/01/15

Article suivant

Les déchets et nous...

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Bruschetta tomates et mozzarella