INTERNATIONAL

Bruxelles: alerte à la bombe, un suspect arrêté

Bruxelles (AFP) – Une alerte à la bombe a été déclenchée mardi matin dans un centre commercial du centre de Bruxelles et un suspect a été arrêté, a déclaré le parquet à l’agence de presse Belga.

L’alerte a été déclenchée à 04H30 GMT après qu’un homme au comportement suspect non loin du centre commercial City 2 a été signalé, selon RTL. 

Le Premier ministre Charles Michel tenait mardi matin une réunion d’urgence du Conseil national de sécurité, ont précisé les médias belges. 

Frappée le 22 mars dernier par le groupe Etat islamique (EI), Bruxelles vit au rythme des alertes terroristes et multiplie les opérations de police.

Lundi, six personnes ont été interpellées à Bruxelles dans le cadre de l’enquête sur l’attentat manqué du TGV Thalys reliant Amsterdam à Paris le 21 août 2015, dans la foulée d’une autre importante opération de police, qui a vu l’interpellation de quarante personnes dans la nuit de vendredi à samedi lors d’une vague de perquisitions en urgence.

Parmi elles, trois hommes ont été inculpés samedi pour « tentative d’assassinat dans un contexte terroriste » et « participation aux activités d’un groupe terroriste », avec en toile de fond des menaces sur des manifestations publiques en Belgique autour du match Belgique-Irlande de l’Euro 2016 de football.

Des voitures de police bloquent l'entrée du centre commercial City 2 dans le centre de Bruxelles, le 21 juin 2016. © AFP

© Belga/AFP SEPPE KNAPEN
Des voitures de police bloquent l’entrée du centre commercial City 2 dans le centre de Bruxelles, le 21 juin 2016

Article précedent

Aéroport de Faa’a : Quatre blessés après la chute d’une grille de ventilation

Article suivant

Miss Tahiti: Les candidates jouent leur couronne à l’oral

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Bruxelles: alerte à la bombe, un suspect arrêté