ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Budgets, c’est voté !

Séance nocturne à l'Assemblée © Cédric VALAX

Séance nocturne à l’Assemblée © Cédric VALAX

Le budget général de la Polynésie française, les comptes spéciaux et le budget de l’Assemblée de la Polynésie française ont été adoptés dans la nuit au terme d’une séance marathon.

38 voix pour et 19 abstentions, il est 22h50, le budget général de la Polynésie française pour l’exercice 2014 et les comptes spéciaux viennent d’être adoptés. Une satisfaction pour Nuihau Laurey, ministre de l’Économie et des finances.

Un budget à l’équilibre insiste le gouvernement qui a du procéder à des modifications de dernière minute pour conserver ce difficile équilibre. C’est le cas pour le plan de départs volontaires des fonctionnaires territoriaux réduit de moitié. Les explications  de Nuihau Laurey.

Budget adopté mais la situation financière du Pays reste compliquée. Les conditions de remboursement du prêt de 5 milliards Fcfp accordé par l’État sont toujours en discussion. Un argent qui manque cruellement.

A noter que le budget de l’Assemblée de la Polynésie française a été adopté à l’unanimité moins une abstention. Un budget de 2,1 milliards Fcfp, soit 60 millions Fcfp de moins que l’année dernière. Une économie réalisée suite à la baisse votée des indemnités des élus.

Article précedent

Dengue + zika = Guillain-Barré

Article suivant

Centrafrique : François Hollande veut agir vite

1 Commentaire

  1. 5 décembre 2013 à 17h29 — Répondre

    60 millions de moins pour combien d'élus, simplement pour faire faire une petite division aux CP, histoire de leur montrer qu'il y a toujours des métiers d'avenir en Polynésie française.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Budgets, c’est voté !