ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Bus de nuit : c’est fini !

©Cédric VALAX

©Cédric VALAX

Les bus de nuit n’ont pas tourné ce weekend. Selon Willy Chung Sao, son directeur général, le réseau de transport Urbain (RTU) a décidé de cesser leur activité faute de rentabilité.

Lancés en août dernier, sous l’impulsion de la CGPME, et notamment des syndicats des bars et dancing et des syndicats des restaurateurs, le dispositif n’aura fonctionné que quatre mois. Un échec que Charles Beaumont, le président du syndicat des restaurateurs, met sur le compte de la crise économique et de « l’individualisme ».

Reste que les bus de nuit constituaient une belle opportunité pour les gérants d’établissements nocturnes. Pour leurs clients, les deux bus permettaient de fêter leurs weekend sans se soucier du retour sur la route.

Selon nos informations, une réunion est prévue lundi entre la RTU et ses partenaires sur le projet pour discuter des modalités d’arrêt du dispositif des bus de nuit.

Les commerçants souhaiteraient que les bus continuent à rouler au moins jusqu’à la fin des fêtes. Mais la RTU souhaiterait arrêter dès maintenant une activité en déficit.

Article précedent

Hinarere Taputu 1ère Dauphine... Quelle fierté !

Article suivant

Biathlon : doublé pour Martin Fourcade

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Bus de nuit : c’est fini !