ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Bus de nuit : Sursis possible pendant les fêtes

©Cédric VALAX

©Cédric VALAX

L’arrêt des bus de nuit le premier weekend de décembre, après quatre mois d’activité, avait surpris les quelques clubbers qui avaient l’habitude de les emprunter.

Et pourtant, déjà à mi-parcours, le compte n’y était pas pour le Réseau de Transport Urbain (RTU) qui ne les trouvaient pas assez lucratifs. Depuis, les choses n’ont pas changé et Xavier Chung Sao, directeur de l’entreprise a décidé de son arrêt faute de rentabilité.

 

Du côté des chauffeurs de taxi, cette décision ne créée pas un émoi particulier. Les jeunes ne constituant pas le cœur de la clientèle des professionnels. Ce lundi matin, les chauffeurs de la station face au centre Vaima ne sont pas surpris par l’arrêt des bus de nuit. Plus que cette seule activité des bus de nuit, pour Fred et Allan, respectivement chauffeur de taxi depuis 17 et 50 ans, c’est une crise profonde des transports nocturnes qui sévit au centre-ville.

 

Lors de l’annonce de l’arrêt des bus de nuit, une réunion avait été évoquée pour discuter de la continuation du dispositif au moins pendant les fêtes de fin d’année. Même si le syndicat des bars et dancing aimerait les voir en circulation pour toutes les vacances, Xavier Chung Sao indique que le maintien des bus à Noel : « sera compliqué, car c’est une fête familiale. Les gens risquent de rester chez eux. On discutera donc de l’éventualité de rouvrir la ligne uniquement pour le nouvel an, comme ça avait bien marché pour Halloween… A confirmer. » Les protagonistes du dossier devraient maintenant se réunir cette semaine pour discuter de cette éventualité.

Article précedent

Les élus unanimes pour demander le report du CGCT

Article suivant

Niau : "Il a pris ce qu'il avait sous la main, une hache"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Bus de nuit : Sursis possible pendant les fêtes