INTERNATIONAL

Carambolage sur l'A13, au moins 65 blessés dont cinq graves

Aubergenville (France) (AFP) – Au moins 65 personnes ont été blessées, dont cinq grièvement, dans un carambolage tôt lundi sur l’autoroute A13, dans les Yvelines, selon un bilan de la préfecture de ce département de région parisienne.

L’accident, qui s’est produit vers 05H00 dans le sens province-Paris de l’A13, à hauteur de la commune d’Aubergenville, implique « deux bus non scolaires, un semi-remorque et quatre véhicules légers », a déclaré la préfecture à l’AFP.

Selon un nouveau bilan, établi à 10H30, cinq personnes se trouvaient « en urgence absolue », 60 autres sont blessées moins lourdement tandis que 15 autres personnes « impliquées » n’ont pas été blessées.

Tous les blessés ont été évacués vers les hôpitaux du secteur, ont dit à l’AFP les pompiers, alors qu’un poste médical avancé avait dans un premier temps été déployé sur les lieux de l’accident.

85 pompiers, cinq équipes du Samu et 15 CRS ont convergé sur place, selon la préfecture.

Les opérations de déblayage ont commencé en milieu de matinée, a constaté une journaliste de l’AFP. Les bus, l’un immatriculé dans les Yvelines, l’autre dans le département voisin de l’Eure, les deux particulièrement endommagés à l’avant, étaient notamment en cours de remorquage.

Le poids-lourd, immatriculé dans l’Eure, appartient aux Transports Nicolle.

Les circonstances de l’accident restaient à établir lundi matin.

Un gymnase avait été ouvert aux premières heures de la matinée à Aubergenville pour accueillir les victimes, mais il n’a finalement pas été utilisé, a expliqué à l’AFP un porte-parole de la commune. Un plan communal de sauvegarde a également été activé par les autorités d’Aubergenville.

Le carambolage a provoqué de très importants bouchons, et que l’A13 est restée coupée plusieurs heures dans le sens Caen-Paris, entre la sortie n°10 direction Epône et l’échangeur n°9 de Flins-sur-Seine, a précisé Bison futé.

La circulation n’a repris que peu après 11H00, a constaté la journaliste de l’AFP.

Carambolage le 30 janvier 2017 sur  l'autoroute A13, dans les Yvelines. © AFP

© AFP Lionel BONAVENTURE
Carambolage le 30 janvier 2017 sur l’autoroute A13, dans les Yvelines

Article précedent

Attentats de Paris: Abrini remis aux enquêteurs français

Article suivant

Décret anti-immigration: Trump sous le feu des critiques

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Carambolage sur l'A13, au moins 65 blessés dont cinq graves