ACTUS LOCALESEMPLOI

Carton plein pour le forum des métiers de la Marine nationale

La Marine nationale a ouvert ses portes à 500 jeunes, ce jeudi, pour leur faire découvrir les opportunités professionnelles très diverses qu’elle offre, et les hommes et ls femmes qui ont déjà fait ce choix. En 2022, 90 Polynésiens ont rejoint leurs rangs.

La base navale de Papeete qui accueillait ce jeudi la toute première édition du forum des métiers de la Marine nationale a été littéralement envahie de collégiens et de lycéens à la recherche de leur future orientation professionnelle. Parmi les 500 jeunes qui ont eu la chance de découvrir les différents métiers de la Marine au travers des stands installés sur la base, on retrouve essentiellement des élèves intéressés pour y faire carrière. Le collège de Taravao a emmené 39 élèves, « tous volontaires et attirés par le milieu » selon Mareva Gotto, professeur de Français et accompagnatrice.

Et si la Marine intéresse autant, c’est parce qu’il y a de vrais débouchés. C’était l’objectif des organisateurs de ce forum des métiers. Sur la base, les élèves ont pu rencontrer des Polynésiens engagés dans quasiment tous les différents corps de métiers de la Marine nationale. Maitre Dalbos, fusilier-marin commando, a fait le choix de s’engager. Agé de 23 ans, il exerce depuis 3 ans et compte bien se lancer dans une longue carrière au sein de la Marine.

Pour rappel, en 2022, sur les 4 000 postes à pourvoir dans la Marine à l’échelle nationale, plus de 90 ont été pourvus par des jeunes Polynésiens.

Article précedent

Journal de 12h, le 12/01/2023

Article suivant

Premières « Journées concurrence » à Tahiti

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Carton plein pour le forum des métiers de la Marine nationale