EMISSIONSL'édito d'Alexandre Taliercio

Ces bulletins pas si nuls que ça … pour nous faire rire – Edito 10/05/2017

« Votez lave-linge, le seul qui respecte le programme ». C’est ce que l’on a pu lire sur un des bulletins de vote nul qui a été dépouillé au second tour de la présidentielle en France. Certains n’ont donc pas hésité à faire preuve d’humour dans un contexte électoral pesant.

Donc ce matin on va souffler un coup tous ensemble parce que c’est bon de rire aussi. Car dans la catégorie des fameux bulletins drolissimes mais nuls, il y a quelques perles dénichées par nos collègues de la presse nationale dès hier. Si vous êtes passés à côté, je vous propose une séance de rattrapage. Tout d’abord, je vous rappelle que tout rajout manuscrit sur une bulletin officiel équivaut à le rendre nul. Ainsi l’électeur qui a glissé dans son enveloppe celui de « Marine Le Pen » en rajoutant à la main « non je déconne », s’est donc donné beaucoup de mal. Tout comme celui qui a choisi de mettre un préservatif dans son enveloppe accompagné du petit mot suivant « de toute façon on va se faire baiser, alors protégeons nous ».

D’autres ont estimé qu’il était de leur devoir de voter utile, c’est à cet effet que quelqu’un a choisi de voter pour Pikachu le célèbre Pokemon ou un autre encore pour … Dark Vador en prenant soin de rajouter la mention suivante « si on doit basculer du côté obscur autant être dirigé par un vrai professionnel ». Il y en a eu un aussi qui s’est inquiété du sort de ceux qui étaient chargés de faire le décompte des voix dans leur bureau. Imaginez la surprise de ces derniers quand ils sont tombés sur le bulletin où était imprimé la phrase suivante « Pas trop chiant le dépouillage ? (je vote pas, je prends juste de vos nouvelles…) ».

Si les candidats officiels étaient prêts à presque tout pour l’emporter sur la dernière ligne droite et auraient pu en être réduits à nous chanter le célèbre titre de Céline Dion « Pour que tu m’aimes encore », ils ne se seraient sûrement pas attendus à ce que quelqu’un vote précisément pour elle et prenne le temps d’imprimer son nom dans la même police de caractères officielle sur un bulletin aux bonnes dimensions. Quoique maintenant Macron a toute latitude pour devenir fan du fameux « All by myself ».

Allez un dernier pour la route. Quelqu’un a été jusqu’à prendre en photo et imprimer son derrière sur un bulletin où il a rajouté « quitte à voter pour un trou du (bip) autant que ce soit le mien ». Vous rendez-vous compte du haut degré d’autodérision et de désabusement du votant pour en arriver là ?…

Mais me vient une question, a-t-on nous aussi eu droit à des perles du même genre au Fenua ? Je serais curieux de le savoir. Un petit bulletin « Gaston Le Pen », tant qu’à faire ça m’aurait fait rire … orange.

Article précedent

Citerne d'Erima : Le parquet demande le renvoi de Flosse et Fritch en correctionnelle

Article suivant

JOURNAL DE 07:30 LE 11/05/17

1 Commentaire

  1. StopChalala-Action
    13 mai 2017 à 6h20 — Répondre

    Hahaha, ça m’a bien fait rire toutes ces perles des électeurs : ils ont de l’humour, ce sont sans doute des fans de Macron hihi 😀

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Ces bulletins pas si nuls que ça … pour nous faire rire – Edito 10/05/2017