ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

C’est déjà Noël pour le Village d’enfants SOS

 

village-noel

Le Méridien et l’association Village d’enfants SOS se sont associés pour relancer l’exposition caritative « Les Sapins du Cœur ». Des entreprises exposent dans le hall de l’hôtel des sapins de Noël pour lesquels le public votera avec des dons. Des dons qui seront reversés à l’association pour financer l’insertion dans la vie active des jeunes majeurs du village. Le village vient d’ailleurs de signer une nouvelle convention avec le ministère des Affaires sociales qui assure le financement de son exploitation. Un cadeau avant l’heure.

Créé en 2004, l’exposition caritative « Les Sapins du Cœur » n’a pas été renouvelée depuis 2014. Cette année, c’est l’association Village d’enfants SOS qui a fait appel à l’hôtel Le Méridien pour relancer cette récolte de dons un peu particulière. En effet, huit entreprises du fenua ont effectué des dons à l’association en échange de quoi un sapin a été mis à leur disposition, libre à eux ensuite de le décorer. Les sapins sont exposés dans le hall de l’hôtel et soumis au vote du public. Chaque sapin dispose d’une urne où les passants peuvent déposer leur vote sous forme de don en numéraires. Le sapin qui aura récolté le plus de dons obtiendra le titre de plus beau sapin. La totalité des dons sera ensuite reversée au Village d’enfants SOS pour financer le départ de la structure de quatre jeunes majeurs et leur insertion dans la vie active comme l’explique le président de l’association, Georges Siu.

L’hôtel met également en place un autre système de récolte auprès de ses clients. Un don de 200 Fcfp sera inclus à leur facture, les clients pourront alors supprimer ce don ou l’augmenter. Le vote du plus beau sapin est ouvert jusqu’au 30 décembre. L’annonce des résultats sera faite le 7 janvier lors d’un goûter avec les enfants du village.

 

Une nouvelle convention de financement pour le village

En mai dernier, l’association avait tiré la sonnette d’alarme sur la situation financière du Village d’enfants SOS menaçant de mettre la clé sous la porte. Une situation due aux problèmes rencontrés avec le versement de la subvention du Pays. Il y a deux semaines, l’association et le ministre des Affaires sociales ont signé une nouvelle convention de financement « de l’ordre de 140 millions de Fcfp ». L’exploitation du village est donc maintenant assurée.

Article précedent

Syrie: Assad ignore les appels à la trêve

Article suivant

Les miels du fenua à l’étude

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

C’est déjà Noël pour le Village d’enfants SOS