ACTUS LOCALESSANTÉ

Changer de regard sur le handicap

telethon

Le Téléthon Polynésie 2015 s’est achevé dimanche soir au terme de trois jours de manifestations et de récoltes de dons. Comme chaque année, de nombreuses associations et bénévoles ont collaboré pour faire de l’évènement un rendez-vous festif et convivial.

Course à pied, cyclisme, zumba, beach soccer, vente de T-shirt, cinéma solidaire ou encore après midi récréatives… Les évènements estampillés Téléthon n’ont pas manqué ce weekend à Tahiti et dans les îles. Tous ont permis de récolter des fonds destinés à améliorer les conditions de vie des personnes souffrant de myopathie. Sur le territoire, environ 200 personnes sont atteintes de cette pathologie. Des individus contraints de souffrir de leurs symptômes physiques, de leur manque de mobilité mais aussi du regard des autres, parfois moqueur, parfois apitoyé. Serges Le Naour, coordinateur du Téléthon en Polynésie, explique que la vocation de l’évènement n’est pas uniquement de récolter des fonds, mais aussi d’inciter la population à changer de regard vis-à-vis du handicap.

Concernant la récolte de fonds, Serge Le Naour espère atteindre les 9 millions de Fcfp cette année, soit autant que l’an dernier. « On est bien parti pour mais il faut attendre que les récoltes effectuées dans les îles arrivent à Tahiti pour être fixés », indique-t-il. Rappelons que cette somme sera intégralement reversée à l’association française AFM Téléthon et servira à la recherche de nouveaux traitements.

Article précedent

Des voitures vendues 5 000 Fcfp aux enchères !

Article suivant

Hei Rurutu remporte le Hura Tapairu

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Changer de regard sur le handicap