ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Minarii Galenon élue présidente du conseil des femmes

© Vaite Urarii Pambrun

© Vaite Urarii Pambrun

Deux candidatures ont été enregistrées samedi lors du renouvellement du conseil des femmes : L’élue UPLD Minarii Galenon et l’ancienne présidente du CESC Raymonde Raoulx. Il aura fallu trois tours pour que les 24 femmes composant le comité exécutif élisent celle qui dirigera le conseil pendant les deux prochaines années. Minarii Galenon l’a finalement emporté avec 13 voix contre 11 en faveur de Raymonde Raoulx.

Minarii Galenon assure qu’elle travaillera « dans la continuité » de sa prédécesseur, notamment dans la gestion du Pu o Te Hau, le centre qui accueille les femmes battues avec leurs enfants. La nouvelle présidente souhaite, avec l’accord du conseil exécutif, utiliser le terrain situé à Arue où était implanté le centre Te Pu o Te Hine Here, aujourd’hui abandonné à cause de la vétusté des bâtiments. Minarii Galenon souhaite également « redorer le blason » du Conseil des femmes dans le Pacifique et constituer des associations au sein de chaque archipel.

 

Rappelons que le Conseil des femmes a pour objectif d’informer les femmes sur leurs droits, de défendre leurs intérêts, d’être leur porte parole et de faire remonter leurs problèmes juridiques, économiques ou encore sanitaires auprès des instances politiques.

Article précedent

Les rétrocessions des cités Grand et Mariani avancent

Article suivant

Polynésie Alzheimer, une écoute et des conseils

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Minarii Galenon élue présidente du conseil des femmes