INTERNATIONALSANTÉ

Charlie Hebdo : les chirurgiens cessent leur grève par solidarité

21.12.Medecin.chirurgien.hopital.DOMINIQUE.FAGET.AFP.1280.640

SOLIDARITÉ – Le syndicat de chirurgiens Le Bloc a appelé tous les praticiens libéraux à l’arrêt de la grève dans les cliniques pour être « disponibles » en cas d’urgence.

Le syndicat de chirurgiens Le Bloc a appelé mercredi tous les praticiens libéraux à l’arrêt de la grève dans les cliniques, débutée lundi, pour être disponibles en cas d’urgence après l’attentat visant la rédaction de Charlie Hebdo.

>> EDITION SPECIALE – Fusillade sanglante au siège de Charlie Hebdo

« Nous avons décidé d’arrêter le mouvement devant les attentats, on ne voudrait pas poser problème dans les services d’urgence puisqu’actuellement, avec le plan vigipirate, on doit être disponibles », a annoncé Jean Marty, porte-parole du Bloc.

François Hollande s’est rendu mercredi à la cellule d’urgence médico-psychologique mise en place à l’Hôtel-Dieu. « Le président est allé rendre visite pendant une demi-heure aux personnes présentes sur les lieux de l’attentat, prises en charge par la cellule d’urgence médico-psychologique ».

>> LIRE AUSSI – Charlie Hebdo : « un vrai carnage » racontent les témoins

>> Un numéro vert a été lancé par la police judiciaire de Paris pour recueillir les témoignages des personnes susceptibles d’avoir croisé la route des suspects. Voici le numéro de l’appel à témoins : 08 05 02 17 17

Source : Europe1

Article précedent

Un Prix Charlie en projet au Festival d'Angoulême

Article suivant

Attentats : une vidéo de revendication publiée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Charlie Hebdo : les chirurgiens cessent leur grève par solidarité