EMISSIONSPETITS PLATS

Chaussons aux carottes

budget : entre 1000fr et 1500Frchaussons
personnes : pour 4 à 6 personnes

Ingrédients :

1 rouleau de pâte feuilletée
2 grandes carottes
2 échalotes
100g de fromage blanc
50g de beurre
Un peu de crème fraîche
Une cuillère à soupe de farine
Un peu de ciboulette
1 œuf
Sel et poivre

préparation :

Je commence par préparer mes carottes. jes les épluche puis je les coupe en rondelles très fines. ensuite, je hache finement mes échalotes et un peu de ciboulette.

Dans une poêle, je fais fondre mon beurre puis je fais revenir mes échalotes. Dès qu’elles sont translucides, je rajoute les rondelles de carotte et je les fais sauter à feu vif pour qu’elles soient un peu grillées. Je sale bien, je poivre bien et je rajoute un peu de ma ciboulette hachée.

Je remplie la moitié d’une tasse avec de la crème liquide, j’y rajoute une cuillère à soupe de farine, je mélange puis je verse sur l’ensemble de mes carottes et je laisse l’ensemble cuire 2 min de plus.

Plus tard, je prends ma pâte feuilletée, et avec un emporte pièce, je coupe des cercles de pâte.

Dans la moitié de chaque cercle, je dépose une cuillère de carottes à la crème et une cuillère à café de fromage blanc bien à l’intérieur de la farce à carottes, je fais de même avec le reste des cercles puis je les referme sur eux même pour former un beau chausson. Je colle les bords avec un peu d’eau, je les badigeonne ensuite d’un jaune d’œuf battu puis j’enfourne à 200°C pendant une dizaine de minutes.

Et je peux servir mes chaussons avec une bonne salade !

Article précedent

Clafoutis à la papaye

Article suivant

Tartare de thon blanc et ananas

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Chaussons aux carottes