ACTUS LOCALESSANTÉ

CHIKUNGUNYA : 11000 cas recensés, 140 personnes hospitalisées

 © MAXPPP

© MAXPPP

Selon le dernier bulletin de veille sanitaire publié ce vendredi, plus de 11000 personnes (11229) ont contracté la maladie. Soit près de 5% de la population.

95% des cas ont été recensé par les médecins du réseau sentinelle sur Tahiti et Moorea.  Cependant toute la Polynésie est touchée et aucun des archipels n’échappe à l’épidémie.

La barre des 100 personnes hospitalisées a été franchi avec 141 personnes prises en charge par les hôpitaux.

L’Ile sœur Moorea est passée en phase épidémique 4 déclarée.

Pour rappel, 2 personnes âgées et présentant des problèmes cardio-vasculaires sont décédées après avoir contracté le Chikungunya

L’épidémie connait une très forte progression puisque depuis son début il y a 7 semaines, le nombre de personnes atteintes par le Chikungunya a été multiplié par 20.

Article précedent

Tatauroscope du samedi 22 novembre 2014

Article suivant

Les 211.000 "ultra-riches" du monde vont bien, merci

1 Commentaire

  1. Iritahua
    22 novembre 2014 à 7h11 — Répondre

    Ia orana,
    Il y a vraiment des champions chez nous pour raconter des conneries à la télé que les moustiques ne volent + de 50 mètres, quon n’aura pas besoin de traiter de grandes surfaces.
    Comme si ces ingénieurs à la gomme ont vécu avec les moustiques et que ces derniers reviennent toujours à leurs points de départ.
    Il faudra que TNTV les invite à revenir raconter leurs bêtises, comme ils ont un salaire confortable qu’ils en justifient.

Laisser un commentaire

PARTAGER

CHIKUNGUNYA : 11000 cas recensés, 140 personnes hospitalisées