EMISSIONSPETITS PLATS

Chutney de melon

Budget : entre 1.000frs et 1.500frs

Nombre de personnes : Environ 6 personnes

Ingrédients :

1 melon de taille moyenne
15cl de vinaigre de cidre
300g de sucre roux
1 gousse d’ail
Un peu de gingembre
Un peu de poudre 5 épices, de cannelle
Du tabasco
Du beurre doux
Sel et poivre

Préparation :

Je commence par préparer le melon. Je l’épluche entièrement puis je le coupe en petits cubes. Je prends ensuite une gousse d’ail que je taille très finement et pour le gingembre, je le râpe tout simplement pour obtenir une cuillère à café de gingembre.

Puis dans une casserole, je fais revenir un peu de beurre puis je fais cuire mes cubes de melon quelques minutes à feu vif. Je baisse ensuite le feu et je rajoute l’ail, la cannelle, la poudre 5 épices et le gingembre. Je continue en rajoutant le sucre roux, le vinaigre de cidre, un petit tour de sel et de poivre et je finis en rajoutant quelques gouttes de tabasco. (vous pouvez vous en passez si vous n’êtes pas fan des chutney épicés !)

Je laisse ensuite ma préparation cuire à feu très doux pendant 45 min voire 1h00. De temps en temps, je veille à bien racler le fond de la casserole pour que la préparation ne colle pas. Une fois le chutney cuit, je le laisse reposer doucement avant de le mettre en pot et au frais.

Voilà une belle façon d’utiliser le melon de manière différente et originale, je vous conseille de servir ce chutney avec de la viande grillée par exemple.

Article précedent

L’agriculture, métier d’avenir

Article suivant

Blocs opératoires fermés: le CHPF va recruter en métropole

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Chutney de melon