ACTUS LOCALESECONOMIE

Cinq projets de défisc’ pour des rénovations d’hôtels

La présidence a annoncé jeudi que douze projets de défiscalisations locales, dont cinq de rénovations d’hôtels, avaient été examinés jeudi par la commission consultative des agréments fiscaux pour un investissement global de 10 milliards de Fcfp.

La commission consultative des agréments fiscaux s’est tenue, jeudi, sous la houlette du vice-président du Pays, Teva Rohfritsch. Douze dossiers, dont cinq projets de rénovation d’hôtels, représentant un montant d’investissement global de 9,86 milliards Fcfp, ont été examinés par la commission, a annoncé la présidence.

Pour l’ensemble de ces projets, il est prévu la création de 168 emplois directs dès la mise en exploitation des investissements et le maintien de 228 emplois existants. Ils concernent également 160 emplois indirects en phase de réalisation. Les projets ayant reçu un avis favorable seront présentés prochainement en commission de contrôle budgétaire et financier à l’Assemblée de la Polynésie française.

Article précedent

La promo « Sonia Aline » de l’ECT diplômée

Article suivant

Flosse condamné pour violation de domicile à Erima

1 Commentaire

  1. Andy
    24 août 2018 à 9h35 — Répondre

    J’espère que ces mesures pourront s’appliquer à la rénovation de l’ancien hôtel IBIS qui reste la vitrine d’entrée des croisiéristes. Puisse ce message atteindre la raison des propriétaires de cet immeuble!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Cinq projets de défisc’ pour des rénovations d’hôtels