INTERNATIONAL

Cisjordanie: une adolescente israélienne tuée, son assaillant abattu

Jérusalem (AFP) – Une adolescente israélienne a été tuée jeudi par un Palestinien qui s’était infiltré dans une colonie de Cisjordanie occupée avant d’être abattu par des gardes, a indiqué l’armée.

Un des gardes a été grièvement blessé au couteau par le Palestinien, a précisé l’armée.

La jeune-fille âgée de 13 ans, poignardée par le Palestinien, avait été transportée dans un état critique dans un hôpital de Jérusalem où elle a succombé à ses blessures.

« Après s’être infiltré dans la communauté (de Kyriat Arba), un terroriste est entré dans une maison et a poignardé une adolescente dans sa chambre », a indiqué l’armée dans un communiqué.

Des gardes de sécurité sont arrivés sur place et ont tiré sur l’assaillant qui a réussi à blesser un des gardes au couteau avant d’être tué, précise l’armée.

Selon les médias israéliens, la jeune fille, identifiée comme Alel Yafa Ariel, a été attaquée alors qu’elle dormait dans son lit.

Le ministère de la Santé palestinien a identifié le Palestinien auteur de l’attaque comme Mohammad Nasser Taraïra, âgé de 19 ans, et originaire de Bani Naïm, un village palestinien proche de Hébron, en Cisjordanie. 

Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à des violences qui ont coûté la vie à 211 Palestiniens et 33 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre, selon un décompte de l’AFP. 

La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d’attaques, selon les autorités israéliennes. Des dizaines d’autres ont été tués lors de heurts. 

Nombre de ces attaques ont été commises au couteau par des individus isolés. Certaines ont aussi été perpétrées à la voiture bélier ou à l’arme à feu.

Le secteur de la colonie de Kyriat Arba et la ville voisine de Hébron ont concentré une large part des attaques.

Soldats israéliens à l'extérieur de la maison où une adolescente a été tuée le 30 juin 2016 à Kiryat Arba en Cisjordanie. © AFP

© AFP MENAHEM KAHANA
Soldats israéliens à l’extérieur de la maison où une adolescente a été tuée le 30 juin 2016 à Kiryat Arba en Cisjordanie

Article précedent

L'encadrement des loyers étendu à la banlieue parisienne

Article suivant

Attentats à Kaboul contre la police: 27 morts et 40 blessés

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Cisjordanie: une adolescente israélienne tuée, son assaillant abattu