ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Coffre-fort numérique pour paperasse administrative

digiposte

Digiposte. C’est le nom du nouveau service proposé par la poste polynésienne. Un coffre-fort numérique sécurisé et gratuit qui permet de stocker des données importantes, auparavant reçues par les clients et usagers sous forme de courrier en version papier. Pour le client, la gestion est simplifiée et pour l’émetteur le coût d’envoi est moindre.

La vague du numérique n’est pas restée lettre morte pour la poste polynésienne. Le service postal du fenua vient de mettre en place Digiposte. Ce service est déjà disponible depuis quatre ans en métropole et compte 1,6 millions d’abonnés. Ce coffre-fort numérique permet la dématérialisation des documents importants types factures, fiches de paie ou relevés bancaires. Digiposte propose 5 Go de stockage gratuit à vie pour recevoir la paperasse, maintenant numérique, et ainsi pouvoir la consulter d’un simple clic sur son ordinateur ou son smartphone grâce à l’application. Finies donc les enveloppes qui bourrent les boîtes aux lettres et les archives qui encombrent les placards, Digiposte simplifie la réception et l’archivage, comme l’explique le responsable commercial et marketing de la poste, Jean-Victor Lussan.

Reste maintenant à espérer que les grands émetteurs de lettres adhéreront au service. C’était en tout cas l’objectif de la présentation faite jeudi matin par la poste à la CPS, les banques, les assurances et les communes. Bien que les émetteurs soient les seuls à payer le service, le coût de stockage des documents est moins important qu’un envoie papier, selon Jean-Victor Lussan.

Dans les factures téléphoniques du mois d’octobre, les abonnés de la poste recevront leurs codes Digiposte pour passer aux factures numériques. Le reste de l’inscription se fait sur digiposte.fr. D’ici la fin de l’année ce sont les relevés bancaires CCP qui seront disponibles sur Digiposte et enfin les factures Vini dès 2017. Pas de panique pour les réfractaires au numérique, les factures seront toujours disponibles en version papiers.

© Reuters
Article précedent

Najat Vallaud Belkacem la semaine prochaine au fenua

© FB
Article suivant

La forêt de Papenoo brûle toujours

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Coffre-fort numérique pour paperasse administrative