INTERNATIONAL

Colonies: Netanyahu veut reporter l'examen des permis de construire

Jérusalem (AFP) – Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réclamé le report de l’examen de permis de construire dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est pour éviter davantage de tensions avec les Etats-Unis, a indiqué à l’AFP un conseiller municipal.

Le président du comité de planification et de construction « nous a dit que (cet examen) avait été retiré de l’agenda à la demande du Premier ministre », avant le discours du secrétaire d’Etat John Kerry sur le conflit israélo-palestinien prévu plus tard dans la journée, a indiqué à l’AFP Hanan Rubin.

Il a précisé que le vote devait porter sur l’octroi de 492 permis de construire dans les quartiers de colonisation de Ramat Shlomo et Ramot à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville sainte occupée et annexée par Israël.

Il a ajouté que ce examen serait organisé à une date ultérieure, sans autre précision.

Vendredi et pour la première fois depuis 1979 le Conseil de sécurité de l’ONU a demandé à Israël de cesser la colonisation dans les Territoires palestiniens et à Jérusalem-Est, dans une résolution permise par la décision des Etats-Unis de ne pas utiliser leur droit de veto.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 24 décembre 2016 à Netanya. © AFP

© AFP/Archives JACK GUEZ
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 24 décembre 2016 à Netanya

Article précedent

A Rio, les fonctionnaires impayés font la queue pour un repas

Article suivant

Crash en mer Noire: la deuxième boîte noire retrouvée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Colonies: Netanyahu veut reporter l'examen des permis de construire