Le comité de pilotage du contrat de projet s’est réuni mercredi après-midi sous la coprésidence du haut-commissaire et du vice-président du Pays.
Et Antony Géros d’annoncer la relance de la commande publique avec 33 milliards Fcfp de crédit de paiement disponibles pour l’exercice 2013.
Et à un an de l’expiration du contrat de projet, le comité de pilotage a également pris acte de l’engagement de nouvelles opérations en matière de logement social avec la construction des 80 logements du projet Motio à Faa’a
Louis Frébault, ministre du logement, annonce avec soulagement que la quasi-totalité de l’enveloppe va être utilisée – soit près de 19 milliards.
La programmation définitive de nouvelles opérations a également été arrêtée par le comité de pilotage.
Il en est ainsi du projet de construction de 24 logements sociaux à Punaauia avec le projet Vairai.
Pour finir, Jean-Pierre Laflaquière a également annoncé que le prêt de 4.76 milliards Fcfp validé par l’AFD serait versé le 4 décembre prochain.
Une convention est également en cours d’élaboration pour permettre le versement dans les prochains jours du solde de la dotation d’ajustement exceptionnelle de 4,1 milliards Fcfp accordée par le gouvernement central à la Polynésie française.