ACTUS LOCALESPodcastsSOCIÉTÉ

Les routes sous haute surveillance

Les routes sous haute surveillance. ©Cédric VALAX

Face au dramatique constat de l’insécurité routière, les services de l’État ont décidé de frapper fort en établissant, dans la nuit de mardi, d’importants dispositifs de contrôles sur les routes polynésiennes.

Et les chiffres sont alarmants puisque que sur les 7 premiers mois de l’année on dénombre 169 accidents ayant provoqué 199 blessés et surtout 24 morts. La surconsommation d’alcool reste le principal facteur aggravant de ces accidents.

Et malgré les mesures de rétention administrative du permis de conduire, rien ne semble changer. Si en 2011, 505 conducteurs se sont vus retirer leur permis de conduire lors de contrôles, ils sont déjà plus de 600 cette année.

Alors plus qu’une simple opération de communication, les services de l’État préviennent qu’afin d’enrayer cette aggravation préoccupante de l’insécurité routière, des contrôles  renforcés, notamment en matière d’alcoolémie, seront mis en place par les services de police et de gendarmerie tout au long des prochaines semaines et cibleront les créneaux horaires accidentogènes de fin de soirée.

Dans notre podcast, Stéphane Jarlégand, directeur de cabinet du Haut-Commissaire appelle à une prise de conscience de la population.

Article précedent

Le grand ''FIU'' des agents de voyages

Article suivant

La frégate chilienne Lynch fait escale à Tahiti

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les routes sous haute surveillance