ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Contrôles renforcés sur les routes ce weekend

La gendarmerie de Papeete prévoit de renforcer les contrôles sur les routes durant le weekend prolongé du 11 au 13 novembre. Les gendarmes veulent enrayer l’augmentation du nombre de tués sur les routes en 2016, principalement chez les conducteurs de deux-roues.

Les brigades de gendarmerie de Tahiti, Moorea et des archipels prévoient des contrôles renforcés pour l’ensemble de ce long weekend de l’Armistice. Raison principale de cette vigilance, l’augmentation du nombre de morts sur les routes. De 17 en 2015, le nombre de tués sur les routes a déjà été porté à 22 en 2016. Un chiffre inquiétant qui s’explique principalement par l’augmentation de la mortalité sur les deux-roues avec 13 décès cette année. Et si l’alcool ou la vitesse sont toujours les principales causes de décès sur les scooters ou motos, la jeunesse n’est en revanche plus une caractéristique des victimes. Les accidents mortels en deux-roues ont concerné en effet principalement des personnes de plus de quarante ans cette année. Autre explication à cette augmentation du nombre de victimes, les conducteurs n’avaient pas de casque ou des casques usagers ou non-attachés… Les gendarmes ont d’ailleurs relevé une augmentation sensible des infractions sur le port du casque en Polynésie. De 512 infraction sur l’ensemble de l’année 2015, les militaires avaient déjà relevé 567 infractions en août dernier rien que pour les 8 premiers mois de l’année 2016 !

99ddc3d03427fbeaa92c712cdb3e7f3912f5d275
Article précedent

Hillary Clinton remporte 104 grands électeurs, Donald Trump 138

© Radio 1
Article suivant

Bora Bora, la perle de la CTC

1 Commentaire

  1. Iritahua
    9 novembre 2016 à 5h28 — Répondre

    Bravo les gendarmes pour ces contrôles. Malheureusement, les camionnettes chargent de plus en plus de passagers à l’arrière des bennes et on attend quoi, qu’il y aura des tués éjectés de la voiture?
    Venez sur la route des plaines les soirs des W.E et vous verrez des grandes COURSES des voitures et motos et on attend quoi, des morts?

Laisser un commentaire


Dernières vidéos

PARTAGER

Contrôles renforcés sur les routes ce weekend