EMISSIONSPETITS PLATS

Coquilles saint jacques et fondue de poireaux

Budget : Environ 2.500frs téléchargement
Nombre de personnes : Environ 4 personnes

Ingrédients :

Une douzaine de noix de saint jacques
3 poireaux
3 échalotes
Du beurre
Un peu de crème
Sel et poivre

Préparation :

Je commence par nettoyer tous mes poireaux puis je les tailles en fines lamelles. Je taille aussi très finement mes échalotes que je réserve de côté.

Dans une poêle, je fais chauffer un peu de beurre et d’huile puis je fais revenir les échalotes. Je continue en rajoutant mes poireaux. Je les fais bien revenir quelques minutes puis je verse un bon verre d’eau dans la casserole. Si j’ai du bouillon déjà prêt à la maison, je peux aussi l’utiliser à la place de l’eau.

Je laisse ensuite les poireaux cuir doucement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau dans la casserole et que les poireaux soient bien tendres et juteux. Je sale, je poivre et je rajoute un peu de crème fraîche et je réserve.

Je prends mes noix de saint jacques que j’ai bien nettoyé au préalable, je les sale et les poivre puis dans une poêle, je fais chauffer un peu d’huile puis je les fais revenir rapidement sur chaque face.

Je passe au service, je pose d’abord un peu de fondue de poireaux avant de poser les noix de st jacques sur le dessus et je sers tout de suite à table.

 

Article précedent

Encore trop d'alcool !

Article suivant

Journal de 7:30 le 17/12/13

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Coquilles saint jacques et fondue de poireaux