ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Corinne Atger, candidate du To Tatou Ananahi-Notre avenir

À l’approche du premier tour des législatives, Radio 1 et Tiare FM vous aident à découvrir ou redécouvrir chacun des 27 prétendants à la députation. Portrait de Corinne Atger, candidate du mouvement To Tatou Ananahi-Notre avenir dans la 3ème circonscription.

Agent immobilier, mère de quatre enfants, Corinne Atger a longtemps milité au sein du Tahoeraa avant de décider de se lancer seule en politique, en montant son mouvement : To Tatou Ananahi-Notre avenir. Son travail au sein du parti orange n’était pas assez reconnu à son goût. Lors de la présidentielle, elle a soutenu Emmanuel Macron, mais n’a pas obtenu l’investiture de La République en marche. Spécialiste des affaires foncières, et plus particulièrement des cas d’indivisions, Corinne Atger souhaite savoir quel est son poids politique en se présentant à ces élections législatives. Elle ambitionne de se présenter aux communales à Punaauia en 2020.

Corinne Atger est la seule candidate à avoir refusé d’enregistrer une « carte blanche », ces trente secondes offertes à tous les candidats pour inciter les électeurs à voter pour eux.

Portrait chinois :

Si j’étais un animal : Le dragon, car c’est mon horoscope chinois.

Si j’étais un événement : Le jour de mon mariage.

Si j’étais un lieu : Taha’a, l’île de la vanille car c’est mon île natale.

Si j’étais une légende politique : Emmanuel Macron. Un jeune, sans parti politique, avec comme seul ancien mandat ministre de l’Économie, aujourd’hui président de la République. Pour moi, Emmanuel Macron est déjà une légende politique de par son parcours atypique.

Mon livre de chevet : Le code civil.

Mon film / ma série immanquable : Tous les films d’Arnold Schwarzenegger.

Mon mentor : Je dirais Gaston Flosse.

Ma devise : Désir – volonté – courage – détermination – action : c’est sur ma profession de foi.

Ce qui me révolte en politique : L’opinion des grands partis prédomine le monde politique. Les petits partis comme le nôtre ne sont très souvent jamais pris en considération. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de me faire entendre !

La raison de votre engagement en politique : Apporter un nouveau souffle à la vie politique actuelle dont la population est prise en otage.

Ce que vous détestez en politique : Le mensonge.

La valeur qui vous décrit le mieux : L’honnêteté.

La citation qui vous ressemble : « Balaie devant ta porte d’abord avant de balayer devant la mienne. »

Situation familiale : Femme mariée et mère de 4 enfants. La vie est belle ! 😉

Article précedent

Le Pays finance des études pour le camp de Arue

Article suivant

Yves Conroy : "Candidat pour mes combats"

3 Commentaires

  1. Rose
    1 juin 2017 à 7h58 — Répondre

    Un mauvais payeur et pas un exemple du tout. Elle commande une remorque de Papenoo via Mataiea pour nettoyer un terrain promet de passer payer sa facture de remorquage et ne vient jamais alors ma belle en politique tes promesses ne tiendront pas du tout non plus. Une honte et comme mentor le vieux lion oulala. Tous les sms qu’elle m’a envoyé sont une honte !!!!!

    • Corinne
      5 avril 2018 à 11h21 — Répondre

      Tu crois que c’est logique sah !! va voir Didier l’entreprise de la draque!! soit disant c’était une grande entreprise !! tu parle c’est rien du tout en plus sa drague n’a pas été envoyé sur son terrain c’était le terrain de l’autre côté… pour plus informations viens là voir au bureau parce que tes critiques ne sont pas fondés…

  2. Aaahhh nnnooonnn pas eeeellllleeeee
    9 juin 2017 à 7h48 — Répondre

    Noooonnn pas elle … elle a un passé lourd concernant l’argent … Quand je pense qu’elle doit de l’argent à pas mal de personne … Langagement parlant n’en parlant pas :  » Elle n’a pas le tchat et n’a pas un langage accrocheur donc d’avance LAISSE TOMBER  » … Elle ne connait pas la maîtrise de soi donc à quoi bon de se présenter si elle est mal honnête .

Laisser un commentaire

PARTAGER

Corinne Atger, candidate du To Tatou Ananahi-Notre avenir